Accueil économie La Russie et le Canada refoulent des produits agricoles algériens ‘impropres à la consommation’

La Russie et le Canada refoulent des produits agricoles algériens ‘impropres à la consommation’

0
0

Selon le site d’informations ‘dia-Algérie.com’, des produits agricoles algériens auraient été refoulés de Russie et du Canada qui les ont qualifiés de produits ‘impropres à la consommation’, donc dangereux pour la santé.

Parmi ces produits, on retrouve de la pomme de terre, de la tomate, et des dattes.

La même source a indiqué que même si ces produits n’avaient pas été contrôlés localement, la Russie et le Canada l’ont constaté, tout en attirant l’attention sur le fait que les pesticides et autres produits utilisés par des agriculteurs algériens sans foi ni conscience, seraient cancérigènes.

Pour faire face à cette situation et lever le voile sur cette pertinente affaire, le ministre algérien du Commerce, Said Djellab, aurait ordonné aux services concernés de collecter toutes les informations nécessaires sur l’affaire du refoulement de ces marchandises.

« Concernant cette affaire, j’ai ordonné aux services du ministère du Commerce de collecter les informations nécessaires concernant l’exportateur et de définir les causes du refoulement de la marchandise », a-t-il déclaré.

Il semble que des ‘criminels-agriculteurs’ utilisent des produits dangereux pour la santé, en procédant à l’arrosage de la tomate (idem pour la pomme de terre et la fraise…) avec de l’eau à laquelle un produit est ajouté de manière à ce qu’elle (la tomate) mûrisse vite et triple de volume.

Au ministère de l’Agriculture, à  nos exportateurs et aux services concernés en Tunisie de prendre toutes leurs précautions pour éviter de jouer avec la santé des citoyens.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

En marge du Forum des affaires FUTURALLIA à Tunis: L’annonce de la création du Conseil d’affaires Tuniso-Egyptien et l’accueil de la Tunisie pour cette première session

En marge des travaux du Forum FUTURALLIA  qui se tiendra à Tunis du 14 au 16 novembre 2018…