Accueil Divers Sport Le Sénégal sauve l’honneur du continent africain en battant la Pologne 2 à 1 et le Japon honore l’Asie en disposant de la Colombie au même score

Le Sénégal sauve l’honneur du continent africain en battant la Pologne 2 à 1 et le Japon honore l’Asie en disposant de la Colombie au même score

0
0

Le Sénégal est le seul pays africain à avoir réussi une excellente sortie, ce mardi 19 Juin 2018, en battant la Pologne au score de 2 buts à 1, lors de son premier match de la phase de groupes (Groupe H) de la Coupe du Monde Russie 2018, au Spartiak Stadium de Moscou.

Les buts sénégalais ont été l’œuvre de Thiago Cionek, à la 37ème minute de jeu sur coup-franc, et de Mbaye Niang, à la 60ème minute, sachant que Niang a été désigné ‘L’homme du match‘.

 

 

Le but polonais a été quant à lui marqué par Grzegorz Krychowiak, à quelques minutes de la fin (86ème).

Rappelons que le Sénégal avait laissé son empreinte durant la Coupe du Monde 2002, en battant la France (champion du monde en titre) et en atteignant les quarts de finale. Va-t-il récidiver avec l’exploit ?

 

 

A noter que le Japon a également remporté son match contre la Colombie, au score de 2 à 1, ses buts ont été concrétisés par Shinji Kagawa à la 6ème minute sur penalty, et Yuya Osako, à la 73ème minute.

La Colombie avait égalisé durant la première période à la 39ème minute de jeu, grâce à Juan Quintero.

 

 

Quant à l’Égypte, elle a essuyé sa deuxième défaite, face à la Russie, en encaissant 3 buts contre 1.

Buts de la Russie : Ahmed Fathi à 47ème minute sur coup franc / Denis Cheryshev à la 59ème minute / Artem Dzyuba à la 62ème minute

But égyptien : Mohamed Salah à la 73ème minute de jeu sur Penalty.

Malheureusement, les Pharaons doivent commencer à faire leurs bagages…le Mondial pour eux…c’est déjà terminé !

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coup d’œil sur nos champions prenant part à la 3ème édition des Jeux africains de la Jeunesse qui se tiennent à Alger

Lors des premiers jours des Jeux africains de la Jeunesse 2018, organisés à Alger dans leu…