Accueil Societé Enseignement Youssef Chahed donne un coup de fouet positif à la vie universitaire

Youssef Chahed donne un coup de fouet positif à la vie universitaire

0
0

Le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a accordé un intérêt particulier à la vie universitaire, le mardi 19 Juin 2018, en annonçant au Centre Al Khawarezmi, à la Manouba,  l’augmentation de la capacité d’accueil des restaurants et des foyers universitaires, tout annonçant également la création d’une prime réservée aux nouveaux lauréats du baccalauréat, avec comme objectif principal d’aider les familles moyennes et à faibles ressources d’affronter les charges d’accès de leurs enfants aux universitaires, et ce, en accordant 500 dinars à tout nouveau bachelier.

 

 

Dans ce contexte, Chahed a pris la décision d’activer le principe de la discrimination positive dans l’orientation universitaire, à partir de la saison universitaire 2018 – 2019, et lance de ce fait de nouvelles procédures pour orienter particulièrement les talentueux et les compétents exceptionnels vers les domaines des technologies modernes.

D’autres mesures ont été prises par le Chef du gouvernement que vous découvrirez en détails en allant sur le lien ci-après

Plus de détails

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Tunisien Wassim Dhaouadi, Bachelor en Génie Mécanique, récompensé à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne !

Wassim Dhaouadi, étudiant tunisien au sein de la prestigieuse École polytechnique fédérale…